FOIRE AUX QUESTIONS DE HALLMARK CANADA
Avant de communiquer avec nous, lire ce qui suit pourrait répondre à vos questions.
Veuillez passer à travers nos faits et questions (Questions fréquemment posées).


RENSEIGNEMENTS POUR NOUS JOINDRE

  • Comment est-ce que je communique avec le Service à la clientèle de Hallmark Canada ?

Vous pouvez communiquer avec le Service à la clientèle de Hallmark Canada en composant le 1-800-267-7128 pour parler à un représentant en français ou le 1-800-268-3230 pour parler à un représentant en anglais. Les représentants du Service à la clientèle sont disponibles du lundi au vendredi entre 8 h 00 et  17 h 00 HNE, à l’exception des jours fériés.

Vous pouvez également communiquer avec nous par télécopieur au 416-492-6154.

  • J’aimerais rencontrer une personne ou parler avec une personne de Hallmark pour une entrevue avec les médias.

Vous pouvez communiquer avec l’équipe des relations publiques de Hallmark en composant le 1-800-268-3230, poste 8247.


COMMANDE EN LIGNE

  • Puis-je commander des produits ou des fleurs à livrer à une adresse au Canada ?

Hallmark.ca offre des renseignements sur une diversité d’occasions d’offrir des cartes, sur des suggestions pour célébrer les fêtes principales, sur les habitudes de consommation et sur ses produits y compris des conseils sur l’emballage de cadeau, d’albums à personnaliser et plus. Éventuellement, nous ajouterons du contenu sur le site. Nos recherches démontrent que la demande pour la commande de produits en ligne, y compris des fleurs est très faible auprès des consommateurs canadiens. Au fur et à mesure que le temps passe, nous évaluerons la demande et nous ferons des ajustements en conséquence pour répondre aux besoins de nos consommateurs.

  • Puis-je  commander des produits ou des fleurs pour envoyer à un résident aux États-Unis ?

Hallmark.ca offre des renseignements sur une diversité d’occasions d’offrir des cartes, sur des suggestions pour célébrer les fêtes principales, sur les habitudes de consommation et sur ses produits y compris des conseils sur l’emballage de cadeau, d’albums à personnaliser et plus. Éventuellement, nous ajouterons du contenu sur le site. Nos recherches démontrent que la demande pour la commande de produits en ligne, y compris des fleurs est très faible auprès des consommateurs canadiens (pour eux ou leurs amis et leur familles aux États-Unis). Au fur et à mesure que le temps passe, nous évaluerons la demande et nous ferons des ajustements en conséquence pour répondre aux besoins de nos consommateurs.

  • Puis-je acheter des articles Hoops & Yoyo pour envoyer à une adresse au Canada ?

Hallmark.ca offre des renseignements sur une diversité d’occasions d’offrir des cartes, sur des suggestions pour célébrer les fêtes principales, sur les habitudes de consommation et sur ses produits y compris des conseils sur l’emballage de cadeau, d’albums à personnaliser et plus. Éventuellement, nous ajouterons du contenu sur le site. Nos recherches démontrent que la demande pour la commande de produits en ligne, y compris des fleurs est très faible auprès des consommateurs canadiens, y compris les articles Hoops & Yoyo. Au fur et à mesure que le temps passe, nous évaluerons la demande et nous ferons des ajustements en conséquence pour répondre aux besoins de nos consommateurs.

  • Pourquoi est-ce que je ne peux pas commander des produits ou des fleurs à partir des sites Hallmark.ca et Hallmark.com ?

Hallmark.ca offre des renseignements sur une diversité d’occasions d’offrir des cartes, sur des suggestions pour célébrer les fêtes principales, sur les habitudes de consommation et sur ses produits y compris des conseils sur l’emballage de cadeau, d’albums à personnaliser et plus. Éventuellement, nous ajouterons du contenu sur le site. Nos recherches démontrent que la demande pour la commande de produits en ligne, y compris des fleurs est très faible auprès des consommateurs canadiens. Au fur et à mesure que le temps passe, nous évaluerons la demande et nous ferons des ajustements en conséquence pour répondre aux besoins de nos consommateurs. En raison de la logistique de faire passer des plantes vivantes aux frontières, Hallmark.com n’est pas en mesure de répondre aux commandes en provenance du Canada.

  • Pourquoi est-ce que je ne peux pas commander un article sur ce site par le biais du site des États-Unis ?

Hallmark.ca offre des renseignements sur une diversité d’occasions d’offrir des cartes, sur des suggestions pour célébrer les fêtes principales, sur les habitudes de consommation et sur ses produits y compris des conseils sur l’emballage de cadeau, d’albums à personnaliser et plus. Éventuellement, nous ajouterons du contenu sur le site. Nos recherches démontrent que la demande pour la commande de produits en ligne est très faible auprès des consommateurs canadiens. Au fur et à mesure que le temps passe, nous évaluerons la demande et nous ferons des ajustements en conséquence pour répondre aux besoins de nos consommateurs.  


PUBLICITÉ ET PROMOTIONS

  • Avez-vous des offres spéciales ou des promotions dans vos magasins de cartes Hallmark au Canada ?

Durant l’année, les magasins de cartes Hallmark offrent une variété d’offres spéciales et de promotions, y compris sur les articles de décorations pour la maison, les CD, les articles d’emballage, les décorations de Noël, les livres et plus encore. Vous pouvez vous renseigner sur ces offres en visitant notre site Web.


PUBLICITÉ ET PROMOTIONS — PROMOTION RENDEZ-VOUS DANS 10 ANS !

  • En quoi consiste la promotion « Rendez-vous dans 10 ans » ?

En 1999, dans le cadre des célébrations du nouveau millénaire, Hallmark Canada a mis sur le marché une enveloppe spéciale dans laquelle les consommateurs pouvaient y insérer une lettre, une carte, une photo ou un souvenir qu’ils enverraient à eux-mêmes ou à un être cher dans dix ans. Les enveloppes ont été envoyées à Hallmark Canada pour être entreposées et postées vers la fin de l’année 2009 ou le début de l’année 2010.

Chaque enveloppe « Rendez-vous dans 10 ans » comprenait un numéro de série et une carte postale ave le même numéro de série. La carte postale servait à informer Hallmark de tout changement concernant le destinataire. Le numéro de série est la clé nécessaire si un changement est requis concernant le nom ou l’adresse écrit sur l’enveloppe pour envoi futur. Sans le numéro de série, aucun changement ne peut être effectué.

  • Comment puis-je modifier le nom ou l’adresse sur une enveloppe  « Rendez-vous dans 10 ans » qui a été envoyée depuis un certain temps ?

Pour changer les renseignements sur votre enveloppe « Rendez-vous dans 10 ans », envoyez-nous la carte postale que vous avez détachée à l’adresse ci-dessous.

Hallmark Canada
« Rendez-vous dans 10 ans »
2 Hallcrown Place
PO Box 45006 Stn, BRM B
Toronto ON M7Y 7V6

Veuillez noter que si un numéro de série n’apparaît pas sur la carte postale, les changements ne pourront être effectués.

  • J’ai perdu la carte postale avec le numéro de série. Y a-t-il un moyen de la localiser puisque je dois effectuer un changement de nom ou d’adresse ?

Pour changer les renseignements sur votre enveloppe « Rendez-vous dans 10 ans », envoyez-nous la carte postale que vous avez détachée à l’adresse ci-dessous.

Hallmark Canada
« Rendez-vous dans 10 ans »
2 Hallcrown Place
PO Box 45006 Stn, BRM B
Toronto ON M7Y 7V6

Sans la carte postale sur laquelle se trouve le numéro de série, nous ne sommes pas en mesure de localiser l’enveloppe pour pouvoir effectuer les changements requis. Si vous avez le numéro de série, vous pouvez nous envoyer une lettre avec les renseignements requis. Il n’y a aucun moyen de localiser des lettres individuelles puisqu’elles sont scellées dans des enveloppes « Rendez-vous dans 10 ans ».

  • Quand est-ce que vous allez envoyer mon enveloppe « Rendez-vous dans 10 ans » ?

Les enveloppes « Rendez-vous dans 10 ans » seront envoyées vers la fin de l’année 2009 ou le début de l’année 2010 à la personne et à l’adresse indiquées sur l’enveloppe.


RENSEIGNEMENTS AU SUJET DE HALLMARK

  • Quelle est la place occupée par Hallmark en termes de part du marché, de ventes, d’employés et de produits ?

Au Canada, Hallmark est un joueur important dans la catégorie des cartes de souhaits, offrant des cartes pour une variété de marchés. Nos produits sont vendus dans une série de magasins au détail, y compris dans plus de 250 magasins Couronne d’Or ainsi que dans des supermarchés, pharmacies, marchands de masse et magasins au rabais.

Aux États-Unis, la part de marché des cartes de souhaits Hallmark est plus de 50 %.

En 2004, Hallmark a enregistré un revenu net consolidé de 4,4 millards de dollars.

Nos avons 18 000 employés travaillant à temps plein à travers le monde. Environ 4 500 employés Hallmark travaillent à Kansas City, notre siège social et 9 900 sont associés à temps plein avec notre marché des cartes de souhaits.
Nous avons également l’un des plus grands et des plus créatifs personnels – plus de 800 personnes. Ces artistes, designers, stylistes, rédacteurs, éditeurs et photographes génèrent environ 23 000 nouveaux motifs de cartes ou des motifs retravaillés chaque année. Nous offrons plus de 40 000 produits à tout moment.

À titre d’entreprise privée, Hallmark ne publie pas un rapport annuel ou autres renseignements financiers. Cependant, vous pouvez trouver des renseignements sur Hallmark en visitant notre Salle de presse en ligne à Hallmark.com.

  • Veuillez m’envoyer une copie de votre rapport annuel.

À titre d’entreprise privée, Hallmark ne publie pas un rapport annuel ou autres renseignements financiers. Cependant, vous pouvez trouver des renseignements sur Hallmark en visitant notre Salle de presse en ligne à  Hallmark.com.

  • Quand est-ce que Hallmark a été formée ?

Joyce C. Hall a commencé ce qui allait devenir Hallmark Cards, Inc. en 1910. Il était un adolescent du Nebraska qui avait déménagé à Kansas City et a commencé à vendre des cartes postales qu’il gardait dans une boîte à souliers sous son lit. Pour l’histoire complète de Hallmark, visitez la Salle de presse en ligne à Hallmark.com.

  • Quelle est l’histoire de Hallmark au Canada ?

William E. Coutts est arrivé à Toronto en 1895. En 1916, il fonde la William E. Coutts Company, Limited.

Notre entreprise sœur a été fondée le 10 janvier 1910 par M. Joyce C. Hall. Il s’est établi à Kansas City et a commencé l’entreprise qui allait devenir Hallmark en vendant des cartes postales à des détaillants de magasin.

En 1931, M. Coutts établit un engagement d’honneur avec M. Joyce C. Hall de la  « Hall Brothers Inc. » pour reproduire les motifs de cette dernière dans ce qui était alors appelé la British Empire. La Hall Brothers Inc. acheta 40 % de la William E. Coutts Company, Limited en 1948. La Hall Brothers Company est devenue Hallmark Cards, Inc. et en 1958 elle acheta le reste de la William E. Coutts Company, Limited.

La Compagnie William E. Coutts, Limitée continue de faire des affaires sous le nom de Hallmark Canada, une entreprise affiliée à Hallmark Cards, Inc. de Kansas City, Missouri. La Hallmark Cards, Inc. est l’une des plus grandes entreprises privées.

Hallmark croit fermement qu’elle ne peut s’isoler du reste du marché, et qu’elle a un devoir social et a des responsabilités civiques.

Le slogan de l’entreprise, « QUAND VOUS DÉSIREZ ENVOYER CE QU’IL A DE MIEUX » est l’un des plus reconnus dans le monde.

  • Veuillez me renseigner sur la marche à suivre pour organiser un tour des installations de Hallmark Canada.

Pour des raisons de sécurité, Hallmark n’offre pas de tours de ses installations.

  • Je suis un étudiant qui travaille sur un projet au sujet de Hallmark et j’ai besoin de renseignements sur votre entreprise.

Hallmark Canada – Renseignements sur l’entreprise : Au sujet de la Compagine William E. Coutts, Limitée
Fondation : en 1916 de la Compagnie William E. Coutts, Limitée par le fondateur du même nom.
Nombre de magasins au détail : Plus de 3 000


L’historique de Hallmark Canada

Hallmark Canada aide les Canadiens depuis maintenant 90 ans à combler leurs besoins d’exprimer leurs sentiments. L’héritage de Hallmark est solidement enraciné au Canada. À l’aide de seulement 125 motifs de cartes et 10 employés, l’entreprise de William E. Coutts vend des cartes à travers le Canada (de 1916 à 1931). Dans les années 1930, Coutts détermine qu’une union étroite avec la Hall Brothers Company (É.-U.) peut rendre son entreprise plus forte et il propose de fabriquer les cartes de la Hall Brothers au Canada avec des droits auteurs afférents.
La relation entre ces deux hommes et les entreprises portant leur nom a fleuri avec le temps, et en 1948, un accord de poignée de main avec le président de la Hall Brothers, Joyce C. Hall, a établi la vente de 40 % de l’entreprise Coutts à la Hall Brothers. Dix ans plus tard (1958), la Hall Brothers Company a acheté le reste de l’entreprise Coutts.


Au sujet des produits Hallmark


Hallmark Canada fabrique, distribue et vend des produits d’expression sociale qui aident les consommateurs à créer, à célébrer et à nouer des liens.

Hallmark Canada est un exportateur brut, avec environ 95 % de ses produits exportés en Amérique du Nord et au Mexique.

Nombre de cartes produites en Amérique du Nord : Environ 2,5 milliards

Nombre de cartes produites quotidiennement au Canada : Environ 800 000 à un taux de 10 cartes par seconde

Nombre de cartes vendues au Canada chaque année : Plus de 600 millions

Nombre de produits licenciés : Les gammes de produits offertes comprennent Disney (Disney Princesse, Mickey Mouse, Winnie l’Ourson, etc.), Harry Potter, Barbie, Peanuts, Les indestructibles, Batman, Looney Toons et Harley Davidson.

  • Je suis un professeur qui enseigne un cours de marketing ayant pour sujet Hallmark et j’ai besoin de renseignements au sujet de votre entreprise.

Hallmark Canada – Renseignements sur l’entreprise : Au sujet de la Compagnie William E. Coutts, Limitée
Fondation : En 1916 de la Compagnie William E. Coutts, Limitée par le fondateur du même nom.
Nombre de magasins au détail : Plus de 3 000


DONS ET COMMANDITES

  • Est-ce que Hallmark peut faire un don ou offrir son soutien à une organisation charitable ou à but non lucratif ?

Pendant plusieurs années, Hallmark Canada a choisi de soutenir Centraide pour ainsi permettre à de nombreuses personnes et organisations à travers le pays de recevoir une assistance nécessaire. Pour cette raison, Hallmark n’est pas en mesure de faire des dons à des groupes ou à des organismes en particulier.

  • Est-ce que Hallmark peut vendre des produits à une organisation pour qu’ils soient utilisés dans une collecte de fonds comme produit à être mis aux enchères, prix ou tirages ?

Les produits Hallmark ne peuvent être vendus que par les détaillants Hallmark autorisés.

  • Est-ce que Hallmark peut vendre des produits à une organisation pour qu’ils soient utilisés dans une collecte de fond comme produit à être mis aux enchères, prix ou tirages, pour une fête d’école ou de remise de diplômes ?

Pendant plusieurs années, Hallmark Canada a choisi de soutenir Centraide pour ainsi permettre à de nombreuses personnes et organisations à travers le pays de recevoir une assistance nécessaire. Pour cette raison, Hallmark n’est pas en mesure de faire des dons à des groupes ou à des organismes en particulier.

  • Est-ce que Hallmark peut commanditer une équipe sportive ou un événement à l’échelle locale, provinciale ou nationale ?

Hallmark Canada ne commandite pas d’équipes sportives ou d’événements locaux, provinciaux ou nationaux. Pendant plusieurs années, Hallmark Canada a choisi de soutenir Centraide pour ainsi permettre à de nombreuses personnes et organisations à travers le pays de recevoir une assistance nécessaire. Pour cette raison, Hallmark n’est pas en mesure de faire des dons à des groupes ou à des organismes en particulier.  


RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

  • Est-ce que Hallmark peut créer une carte spécialement pour une fête, un anniversaire ou un autre type d’événement ?

Hallmark a une carte spéciale pour les gens célébrant leur centième anniversaire de naissance. Visitez votre magasin de cartes Hallmark pour recevoir cette carte en prime. Veuillez prévoir trois à quatre semaines pour la livraison. Nous ne pouvons personnaliser des cartes pour d’autres types de célébrations ou événements de la vie.

  • Est-ce que Hallmark fait quelque chose de spéciale pour les personnes qui atteignent l’âge de 100 an ou plus ?

Hallmark a une carte spéciale pour les gens célébrant leur centième anniversaire de naissance. Visitez votre magasin de cartes Hallmark pour recevoir cette carte en prime. Veuillez prévoir trois à quatre semaines pour la livraison.

Veuillez utiliser notre localisateur de magasin sur notre site Web ou nous appeler au 1-800-267-7128 pour parler à un représentant du Service à la clientèle qui se fera un plaisir de vous aider. S’il n’y a pas de magasin de cartes Hallmark près de chez vous, communiquez avec un représentant de Service à la clientèle au 1-800-267-7128 et il fera les arrangements pour qu’une carte personnalisée de 100e anniversaire vous soit envoyée.

  • Est-ce que Hallmark offre des cartes pour souligner la fête du Canada ?

Une variété de cartes électroniques sont disponibles pour souligner la fête du Canada. Cependant, nous n’offrons pas de cartes en papier soulignant cette fête dans nos magasins.

  • Puis-je utiliser votre œuvre sur mes produits ?

Nous sommes heureux que nos clients apprécient nos produits et nous sommes flattés par les demandes pour les copier, mais il important que nous maintenions les droits exclusifs de création de nos artistes et rédacteurs. Par conséquent, Hallmark ne donne pas la permission d’utiliser aucunes de nos images ou écrits avec droits d’auteur.

Nous avons certains motifs sous licence avec d’autres fabricants dans l’industrie du vêtement, des produits domestiques et des accessoires de table. Par exemple, il est possible que vous voyez notre logo sur des boîtes de papiers mouchoirs à motifs ou des accessoires pour la cuisine. Notre personnage de Maxine commence à apparaître sur une variété de produits. De plus, les personnages favoris de d’autres créateurs tels que Winnie l’Ourson, Peanuts, Barbie, Disney ou Warner Bros. sont utilisés sur les produits Hallmark.

  • Où puis-je me procurer des enveloppes Hallmark ?

Hallmark ne vend pas d’enveloppes.

  • Vous est-il possible de me dire en quelle année une carte de souhaits a été fabriquée ?

Hallmark peut fournir ce renseignement si une preuve est requise dans une procédure légale. La requête doit être faite par une lettre avec en-tête d’un cabinet d’avocats et doit être envoyée au Service juridique de Hallmark Canada expliquant pourquoi il est nécessaire que cette preuve soit présentée à la cour.

Hallmark Canada
2 Hallcrown Place, boîte 288
Toronto ON M2J 2C5

  • Pouvez-vous m’aider à localiser un article dans un magasin de cartes Hallmark ?

Malheureusement, nous n’avons pas de renseignements sur nos inventaires disponibles dans nos magasins au détail Hallmark. Veuillez vérifier avec les détaillants dans votre région pour savoir quels produits Hallmark sont disponibles. Pour localiser un magasin canadien au détail qui pourrait avoir l’article que vous cherchez, servez-vous de notre localisateur de magasin sur notre site Web.

  • Où puis-je trouver un produit spécifique ?

Malheureusement, nous n’avons pas de renseignements sur les inventaires disponibles dans nos magasins au détail Hallmark. Veuillez vérifier avec les détaillants dans votre région pour savoir quels produits Hallmark sont disponibles. Pour localiser un magasin canadien au détail qui pourrait avoir l’article que vous cherchez, servez-vous de notre localisateur de magasin sur notre site Web.

  • Où puis-je me procurer des vidéos ou des DVD Hallmark Hall of Fame au Canada ?

Un certain nombre de films Hallmark Hall of Fame sont disponibles dans les magasins de cartes Couronne d’Or à travers le Canada. Veuillez vérifier auprès des détaillants Couronne d’Or dans votre région pour savoir quels produits Hallmark sont disponibles. Pour localiser un magasin canadien au détail qui pourrait avoir l’article que vous cherchez, servez-vous de notre localisateur de magasin sur notre site Web. 

  • Où puis-je me procurer une carte-cadeau échangeable dans un magasin de cartes Hallmark canadien ?

Hallmark Canada n’offre pas de programme de carte-cadeau.

  • J’aimerais que Hallmark me fasse parvenir une petite quantité de vos agendas.

Veuillez visiter un magasin Couronne d’Or pendant la fin de semaine de portes ouvertes du temps des fêtes (deuxième fin de semaine de novembre) lorsque les agendas sont disponibles.

Si vous désirez une quantité d’agendas, communiquez avec le Service à la clientèle au 1-800-267-7128. Nous essaierons de combler votre demande, mais nous ne pouvons garantir la quantité que vous désirez.

  • Est-ce que Hallmark peut fournir une quantité d’agendas pour un groupe/une organisation/une entreprise ?

Veuillez visiter un magasin Couronne d’Or pendant la fin de semaine de portes ouvertes du temps des fêtes (deuxième fin de semaine de novembre) lorsque les agendas sont disponibles.

Si vous désirez une quantité d’agendas, communiquez avec le Service à la clientèle au 1-800-267-7128. Nous essaierons de combler votre demande, mais nous ne pouvons garantir la quantité que vous désirez.

  • Est-il possible de recevoir une quantité d’agendas avec le nom de mon entreprise imprimé au dos ?

Les agendas Hallmark sont offerts aux détaillants pour qu’ils les fournissent à leurs clients et seuls les détailants peuvent y imprimés leurs coordonnées à l’intérieur.

  • Je possède un stylo Hallmark qui a besoin d’être rempli à nouveau.

Les cartouches de recharge pour les stylos Hallmark ne sont plus offerts. Veuillez communiquer avec nous au 1-800-267-7128 et demander à un représentant du Service à la clientèle qu’il vous fasse parvenir un adaptateur en prime qui vous permettra d’utiliser une cartouche de recharge d’une autre marque dans votre stylo Hallmark.

  • J’ai acheté un produit qui est défectueux dans un magasin de cartes Hallmark. Que dois-je faire ?

Retournez l’article accompagné du reçu au magasin de cartes. Vous pouvez communiquer avec le détaillant avant de vous rendre au magasin. La plupart des magasins de cartes Hallmark au Canada sont la propriété de propriétaires indépendants et les politiques de retour varient selon le magasin.

Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec un représentant du Service à la clientèle au 1-800-267-7128.

  • Quelle est la meilleure façon d’acheter une grande quantité de cartes du même motif ?

Communiquez avec Beverly ou George au Service de la marque par téléphone au 1-800-461-1788, par télécopieur au 1-705-944-5700 ou par courriel à info@brandedmerchandise.ca. L’adresse du site Web est www.brandedmerchandise.ca.

  • Je possède un stylo ou un crayon de Hallmark avec une garantie à vie, qui ne marche plus ou qui est cassé.

Envoyez votre stylo ou votre crayon à l'adresse ci-dessous :

Hallmark Consumer Care Fulfillment Center
Attn : Returns Department
5645 Pepper Chase Drive
Southaven MS 38671 USA



CARTE COURONNE D’OR (PROGRAMMES DE LOYAUTÉ)

 

  • Je vis au Canada et je veux souscrire à une carte Couronne d’Or.

En 2004, Hallmark Canada présente le programme « Club de cartes » qui est offert dans plusieurs de nos magasins Couronne d’Or. À l’achat de cartes, vous recevez une carte en prime. Si vous désirez connaître l’adresse d’un magasin Hallmark près de chez vous, utilisez le localisateur de magasin sur notre site Web ou communiquez avec un représentant du Service à la clientèle au 1-800-267-7128 qui se fera un plaisir de vous aider.

Les adhésions au programme de récompense de cartes Hallmark Couronne d’Or® sont limités aux adresses aux États-Unis puisque le programme est uniquement offert dans les magasins Couronne d’Or aux États-Unis.

Cependant, les adhésions en ligne sur le site Web Hallmark.com sont offertes aux non-résidents américains. Les membres de Hallmark.com peuvent envoyer des cartes électroniques sans frais de façon illimitée, prendre avantage de notre service de rappel, établir un carnet d’adresses et s’inscrire pour recevoir des bulletins gratuits, des promotions par la poste et plus encore ! Voici la procédure à suivre pour devenir membre de Hallmark.com :

  • Allez à www.hallmark.com
  • Cliquez sur “Sign in”
  • Cliquez sur “Don't have an account? Create one now!”
  • Pourquoi est-ce que l’adhésion à Couronne d’Or est offerte aux résidents américains seulement ?

Le programme de récompense Couronne d’Or Hallmark est pris en charge par les magasins Couronne d’Or aux États-Unis. Pour cette raison, les adhésions au programme de récompense Couronne d’Or sont limitées aux personnes qui possèdent une adresse postale aux États-Unis.

  • Est-ce qu’un programme de cartes Couronne d’Or est offert au Canada ?

En 2004, Hallmark Canada présentait le programme « Club de cartes » qui est offert dans plusieurs magasins Couronne d’Or. À l’achat de dix cartes, recevez une carte en prime. Si vous devez localiser un magasin de cartes près de chez vous, utilisez le localisateur de magasin sur notre site Web ou un représentant du Service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider. L’adhésion au programme de récompense Couronne d’Or® est limitée aux adresses aux États-Unis puisque le programme est pris en charge par les magasins Couronne d’Or aux États-Unis.

Cependant, les adhésions en ligne sur le site Web Hallmark.com sont offertes aux non-résidents américains. Les membres de Hallmark.com peuvent envoyer des cartes électroniques sans frais de façon illimitée, prendre avantage de notre service de rappel, établir un carnet d’adresse et s’inscrire pour recevoir des bulletins gratuits, des promotions par la poste et plus encore ! Voici la procédure à suivre pour devenir membre de Hallmark.com :

  • Allez à www.hallmark.com
  • Cliquez sur “Sign in”
  • Cliquez sur “Don't have an account? Create one now!”


  • Est-ce qu’un programme de cartes Couronne d’Or est offert au Canada ?

Le programme de loyauté Couronne d'Or est valable au Canada seulement. Vous pouvez utiliser cette carte dans les magasins participants à travers le Canada.


COMMENTAIRES DES DÉTAILLANTS

  • Comment est-ce que je peux vous faire savoir que j’ai reçu un bon service dans l’un de vos magasins Hallmark ?

Composez le 1-800-267-7128 pour parler à l’un de nos représentants du Service à la clientèle. Si vous désirez nous faire parvenir vos commentaires pas écrit, vous pouvez nous envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Hallmark Canada
2 Hallcrown Place
Boîte 229
Toronto ON M2J 1P6

  • Comment est-ce que je peux vous informer d’un incident survenu dans l’un de vos magasins Hallmark ?

Composez le 1-800-267-7128 pour parler à l’un de nos représentants du Service à la clientèle. Si vous désirez nous faire parvenir vos commentaires pas écrit, vous pouvez nous envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Hallmark Canada
2 Hallcrown Place
Boîte 229
Toronto ON M2J 1P6

  • J’ai acheté un article dans un magasin Hallmark et je ne peux pas ou je ne suis pas en mesure de le retourner au magasin en question.

Veuillez composer le 1-800-267-7128 pour parler à un représentant du Service à la clientèle.


RENSEIGNEMENTS AUX DÉTAILLANTS

  • Pouvez-vous m’aider à localiser un magasin de cartes Couronne d’Or ?

Pour localiser un magasin au détail, servez-vous du localisateur de magasin qui se trouve sur notre site Web. Si vous avez besoin de plus d’aide, composez le  1-800-267-7128 pour parler à un représentant du Service à la clientèle.

  • Pouvez-vous m’aider à localiser un détaillant Hallmark dans ma région ?

Pour localiser un magasin au détail, servez-vous du localisateur de magasin qui se trouve sur notre site Web. Si vous avez besoin de plus d’aide, composez le  1-800-267-7128 pour parler à un représentant du Service à la clientèle.

  • Est-ce qu’il a un entrepôt où je peux acheter des produits à prix réduit ?

Hallmark Canada ne possède pas de points de vente ou d’entrepôt ouvert au public. Pour localiser un magasin de détail qui offre les articles que vous recherchez, servez-vous du localisateur de magasin qui se trouve sur notre site Web ou encore communiquez avec un représentant du Service à la clientèle au 1-800-267-7128.

  • Quand est-ce que votre prochaine vente d’entrepôt aura lieu ?

Hallmark Canada ne possède pas de points de vente ou d’entrepôt ouvert au public. Pour localiser un magasin de détail qui offre les articles que vous recherchez, servez-vous du localisateur de magasin qui se trouve sur notre site Web ou encore communiquez avec un représentant du Service à la clientèle au 1-800-267-7128.


SOUMISSION DE DEMANDE

  • Est-ce que Hallmark peut publier ou acheter mes poèmes, écrits, œuvres d’art, photographies, idées ou programmes ? Qui dois-je contacter si je veux offrir mes services à titre de pigiste pour Hallmark ?

Nous sommes honorés que vous ayez pensé à Hallmark pour publier votre travail et nous aimerions recevoir vos commentaires au sujet des produits et des services que nous offrons. Cependant, nous n’acceptons aucune soumission d’idées, d’œuvres d’art, de photographies ou d’écrits autres que ceux spécifiquement demandés. Nous espérons que vous comprenez que cette politique a été élaborée pour prévenir les malentendus lorsque des projets conçus par du personnel chez Hallmark sont similaires au travail créatif de quelqu’un d’autre.

  • Avec qui puis-je communiquer pour faire la demande du guide des rédacteurs de Hallmark ?

Même si nous acceptons vos commentaires concernant nos produits et services, nous n’acceptons pas les soumissions écrites, autres que celles spécifiquement demandées. Pour cette raison, tous les guides que nous avons conçus sont spécifiquement conçus à usage interne pour éviter les malentendus lorsque des projets élaborés par du personnel chez Hallmark sont similaires au travail créatif de quelqu’un d’autre.

  • J’ai une idée que j’aimerais faire parvenir à Hallmark. Où puis-je l’envoyer ?

Même si nous encourageons vos commentaires concernant nos produits et services, nous n’acceptons pas les soumissions écrites, autres que celles spécifiquement demandées. Cependant, nous n’acceptons aucune soumission d’idées, d’œuvres d’art, de photographies ou d’écrits autres que ceux spécifiquement demandés. Nous espérons que vous comprenez que cette politique a été élaborée pour prévenir les malentendus lorsque des projets conçus par du personnel chez Hallmark sont similaires au travail créatif de quelqu’un d’autre.

Si même malgré le fait que nous vous demandons de ne pas nous envoyer vos suggestions créatives, vos idées, vos notes, vos dessins, vos concepts ou autres renseignements (collectivement les « Renseignements ») vous le faite quand même, les Renseignements seront et demeureront la propriété de Hallmark. Aucuns des Renseignements ne seront sujets à une obligation de confidentialité de la part de Hallmark et Hallmark ne sera pas tenu responsable ou ne devra aucune compensation pour aucune utilisation ou divulguation des Renseignements, autres que l’obligation émanant des droits d’auteur ou des lois de brevet des États-Unis et au Canada.

  • J’aimerais rédiger des cartes en français pour le marché du Québec.

Les cartes en français pour le marché du Québec sont rédigées par une équipe de rédacteurs au Québec et nous n’avons pas de plans présentement d’agrandir l’équipe. Cependant, vous pouvez envoyer votre curriculum vitae à HRCanada@Hallmark.com en indiquant sur la ligne du sujet quel type de poste vous intéresse. Nous conservons les curriculum vitae dans nos dossiers pendant une période de six mois et nous prendrons en considération votre candidature si les circonstances changent.


DEMANDE DES DÉTAILLANTS

  • Comment puis-je ajouter les produits Hallmark ou Party Express dans mon magasin ?

Veuillez composer le 1-800-268-3230 pour parler à un représentant du Service à la clientèle.

  • Je vais ouvrir un magasin bientôt et j’aimerais offrir des produits Hallmark ou Party Express. Avec qui dois-je communiquer ?

Veuillez composer le 1-800-268-3230 pour parler à un représentant du Service à la clientèle.

  • Quelle est la procédure à suivre pour devenir un propriétaire de magasin Hallmark ?

Le réseau des magasins Hallmark Couronne d’Or au Canada représente notre première voie de distribution de cartes de souhaits, de produits d’expression sociale et de cadeaux. Nous avons présentement des opportunités de magasins   partout au Canada. Pour plus de renseignements ou pour faire la demande d’une trousse d’approbation de magasin, veuillez visiter la section « opportunités d'affaires » sur notre site Web.

  • J’ai un produit que j’aimerais vendre dans les magasins de cartes Hallmark ? Puis-je avoir une liste des magasins Hallmark dans une région en particulier ou dans tout le Canada ?

La plupart des magasins Hallmark au Canada sont de propriété indépendante et c’est à la discrétion du propriétaire s’il veut ou non vendre votre produit dans son/ses magasin(s). La liste complète des détaillants Hallmark est confidentielle, mais vous pouvez localiser un magasin près de chez vous en utilisant notre localisateur de magasins sur le site Web.

  • Puis-je acheter des produits Hallmark pour les vendre lors d’un événement de collecte de fonds ?

Les produits Hallmark peuvent seulement être vendus par les détaillants Hallmark autorisés.

Revenir au haut de la page

Service à la clientèle | Au sujet de Hallmark Canada | Opportunités d’affaires | Carrières
Protection des renseignements personnels | Renseignements juridiques | Localisateur de magasin | Hallmark.com